Kudoanalyse de la file 894 : La nouvelle grande bataille avec l'Organisation vient de commencer

LIEN DES PAGES :

Page 1  Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13 Page 14 Page 15 Page 16
   

ATTENTION : Vous devez avoir impérativement lu la révélation de Subaru Okiya (KudoSpoil --> KudoSpoil Autres --> KudoSpoil : Identité de Subaru Okiya révélée) avant de lire ce KudoSpoil de la file 894.

Donc, rebienvenue, Conan-patriotes, dans ce KudoSpoil. Je vais écrire ces lignes en tenant en compte que vous avez forcément lu le KudoSpoil de l'analyse de l'identité réelle d'Okiya, et que je vais faire ce KudoSpoil en me basant bien sur cette précédente déduction.

 La file 894 débute un nouveau mini-arc, de normalement 6 files, nommé "Scarlet Showdown", ou en français, "Confrontation Rouge", ou "Confrontation Rouge Ecarlate". Si je vous dis qu'il durera sûrement 6 files, c'est parce que nous atteignons dans 6 files la file 900, et pour rappel, pour célébrer la file 800, Gosho avait fait une "confrontation" de 6 files, qui partait de la file 794 pour finir à la 800...  La Nocturne des Détectives.

 Comme vous le savez si vous avez lu les trois files précédentes, leur nom était "Scarlet Prologue", soit "Un prologue rouge écarlate", qui faisait, comme dit dans le titre, prologue à la vraie grosse confrontation, comme "L'Ombre Approchant Haibara" (vol. 77) l'était au Mystery Train. Ce prologue de Scarlet Showdown posait quelques bases : d'abord, il nous menait vers la résolution de la façon dont Akai a fait semblant de mourir (sa fake-death), nous savons maintenant à peu près comment il a fait, grâce à Bourbon. Ensuite, ce prologue mettait en scène le FBI, dont Vermouth réussissait à soutirer une information, qui devait devenir capitale pour la suite.

 Et nous voici face au nouveau Mystery Train, face au nouveau Clash-Rouge Noir, la nouvelle confrontation DIRECTE avec les Hommes en Noir que nous attendions depuis tant d'années, un titre qui pète la classe, des personnages qui pètent la classe (le casting étant Vermouth, Bourbon, Conan, Okiya-masqué pour seulement la première file, on ne peut pas demander mieux), et un boulversement de toute la trame qui résonnera dans tout DC... ENFIN la confrontation directe entre Bourbon et Okiya.

 Le scénario est le suivant : A la fin de la file 893, Camel délivre sans le savoir une information capitale à propos de Rikumichi Kusuda. Alors que Jodie pense que l'information est sans importance, notre détective favori tire une tête qu'il avait rarement montrée avant : il sait qu'il va se passer quelque chose une fois que les Hommes en Noir ont cette information, que Kusuda s'est suicidé dans sa voiture.

Ran et Conan devaient regarder les remises de récompense (des sortes d'Oscar apparemment) dans lesquelles le père de Shinichi, Yusaku Kudo (la personne la plus intelligente dans l'histoire pour le moment, peut-être Ano Kata le détrônera), apparaîtra. Mais Conan manque à l'appel, disant qu'il restera pendant la nuit chez le Professeur Agasa. 
 Selon moi, il est clair que depuis la tête horrifiée de Conan au début du chapitre, il a mis en place un plan pour se sortir de là, car il a été visiblement BATTU par les Hommes en Noir, sur ce coup-là.

 Et pour une fois, on voit Conan prit de cours, sans défense réelle. 
Vous vous en souvenez ? De mon discours sur Conan en "God-like", qui bat l'Organisation et les mène sur le bout du nez ? A mon avis, Conan vient de se prendra la Baffe dont nous avions parlé, ou tout du moins, il vient de COMMENCER à descendre de son "God-mode invicible". Et rien que pour ça, la file 894 est cool.

On repasse de la page 9 à la page 13 aux déductions de Bourbon, qui continue son explication à propos de la survie d'Akai, il fait ses hypothèses, il a donc rassemblé la dernière pièce du puzzle dont il parlait dans les files précédentes. Alors que Vermouth ne croit pas en sa théorie- ou veut le décourage d'y penser, qui sait?-, Bourbon propose d'aller vérifier si ses déductions sont correctes, en disant qu'il sait où trouver Akai. Et notre Bourbon national se dirige, page 15... vers la maison des Kudo.

Le jour suivant, Conan ne vient pas à l'école en prétendant avoir de la fièvre (page 14), et Haibara remarque silencieusement que le professeur et lui se parlaient beaucoup la soirée précédente, et dans le background, on peut voir Conan stressé, parlant à un Agasa qui semble paniqué. A partir de ce moment-là, le plan de Conan semble se mettre en place.

Page 15, Okiya-masqué (c'est à dire celui qui, selon le KudoSpoil d'Okiya, n'est PAS Shuichi Akai, mais quelqu'un d'autre, peut-être le second-frère) regarde à la télévision la cérémonie des récompenses, lorsque quelqu'un sonne. Il se lève, et nous découvrons Bourbon, en page 16, qui dit à Okiya-masqué qu'ils se sont "déjà rencontrés"...

Et voilà pour le résumé de la file. 

 Pour commencer l'analyse de la file en elle-même, j'ai plusieurs choses à faire remarquer.

D'abord, à chaque fois que nous avons des files uniquement Hommes en Noir, c'est qu'on rentre dans une phase de confrontation, et c'est quelque chose qui avait manqué au Mystery Train, qui avait essayé d'être une affaire de meurtre tout en étant une confrontation, mix qui n'avait pas forcément très bien marché. Dans le même esprit de cette file, on a Black Impact par exemple (le début de BI étant le Scarlet Prologue), ou le Clash Rouge-Noir. Et chacune de ces affaires a marqué un énorme tournant dans DC, un tournant assez gros pour clore/commencer un arc.

Mais seulement, nous sommes rentrés il y a assez peu, 2 ans, dans l'Arc de la Famille Serakai... cela voudrait-il dire qu'en fait, l'Arc de la Famille Serakai n'est qu'un sous-arc se plaçant à la fin de l'Arc de Bourbon ? Cela signifie-t-il que ce Scarlet Showdown ne va pas changer assez le statu quo pour faire un nouvel arc ? 
 Pour dire toute la vérité, je serais déçu que nous nous soyons trompés, et que nous soyons toujours dans l'Arc de Bourbon, l'Arc Serakai, auquel cas, serait purement et simplement rayé de la liste des arcs de DC, ou reporté après le Scarlet Showdown, peut-être.
 Ne vous inquiétez cependant pas, si la communauté s'était trompée et que l'Arc Serakai venait à être supprimé de la chronologie pour juste étendre l'Arc de Bourbon, vous serez bien sûr tenus au courant dans les grands titres du KP. ^^

 Ensuite, ma deuxième remarque étant... est-ce une coincidence si Scarlet Showdown se passe PILE au moment où Yusaku (et peut-être aussi sa femme) se trouvent au Japon, alors qu'ils ne viennent au Japon que rarement ? 
 Remarque que j'avais déjà faite lors de la sortie du Mystery Train, j'avais trouvé ça bizarre que dans le MT, Yusaku ne figure pas dans les alliés de Conan (n'ait pas eu de rôle à jouer), alors qu'il reste plus intelligent que Conan, et aurait pu prévoir le plan de l'Organisation à deux kilomètres ? 
Si on s'en fie à la règle plus ou moins stable, mais assez stable depuis la révélation sur Okiya, "Gosho a tout prévu", alors cela signifie que Yusaku avait un rôle à jouer dans le Mystery Train, mais que l'on ne l'a pas vu parce qu'il était derrière la caméra, ou alors, il n'avait aucun rôle, et Gosho nous expliquera pourquoi.

Mais quoiqu'il en soit, Yusaku arrive au Japon PILE au bon moment, et si Yusaku est là, Yukiko, sa femme, l'est peut-être aussi, mais rien n'est confirmé pour le moment. Le fait que les deux soient là aurait été un énorme avantage, d'une part pour l'intelligence de Yusaku qui pourrait mettre en échec un bon nombre de plans des HEN, mais aussi le talent de Yukiko pour prendre l'identité de n'importe qui. 
 Seulement voilà, elle ne peut pas imiter la voix de quelqu'un à part avec un modulateur de voix, ce qui pourrait nous laisser penser qu'Okiya-masqué de la file 894 serait... Yukiko.

 Conan, sachant que sa mère ne pourrait pas reproduire la voix de Subaru au moment de la confrontation, a peut-être forcé Subaru-masqué à porter un masque, pour que les HEN ne voient pas la différence le jour de la baston, mais une fois de plus, nous n'avons aucune preuve, juste des hypothèses.

 Comme beaucoup de personnes venant de lire ces dernières phrases, vous avez du penser à Yusaku Kudo déguisé. Malheureusement, parce que scénario m'aurait incroyablement plû, il semblerait que ce ne soit pas Yusaku derrière Subaru-masqué, car le père de Shinichi est plutôt large d'épaules.


(remerciements spéciaux à Phantom pour l'image, je commençais à désepérer d'en trouver une de Yusaku dans cette position)

Si nous réfléchissons, à ce stade, qui pourrait être Subaru-masqué ?

--> Subaru Okiya. Le vrai de vrai, sans déguisement, qui est le second-frère. Il porterait le masque à cause d'une maladie peut-être, qui serait la même que celle de la gamine dans l'appartement de Masumi.

--> Jodie Starling. Agent du FBI, elle peut se permettre de se mettre en danger, et sait se battre ou se débrouiller en cas de grave danger. Si Conan ou quelqu'un de sain d'esprit a organisé le plan de cette confrontation, alors ils n'ont pas désigné un civil/quelqu'un qui n'a aucune expérience en baston/qui ne connaît pas les HEN pour affronter Bourbon.
Pour soutenir la théorie de Jodie, on peut dire que Subaru-masqué a un corps assez "féminin", dans le sens où il n'est pas baraqué, ce que l'on attribue généralement aux hommes. Mais alors, qui serait Okiya-masqué lorsque Jodie n'est pas là...?

--> Shuukichi Haneda. Est-ce que l'ex de Yumi, d'une intelligence redoutable pourrait avoir un lien dans tout ça, jusqu'à se DEGUISER en Okiya-masqué et confronter Bourbon ? Nous ne savons rien de lui pour le moment, mais selon les différentes interviews d'Aoyama, l'auteur dit "Qu'il sera très important par la suite". "La suite" signifit-elle Scarlet Showdown ?
(source : DaVinci, magasine japonais. Traduction de la chatbox de DCTP de l'image en bashttps://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/q73/s720x720/10170756_711939922191297_7192124819989903876_n.jpg) : "Gosho a dit qu'il [Shuukichi Haneda] aura un rôle très important dans le futur").

A part ces personnes-là, je ne pense à personne d'autre. Pas Heiji, pas Camel (forme du visage), pas James Black (un minimum baraqué), pas un civil, et pas le Kid (qui n'interferera plus avec la continuité après le Mystery Train), il reste peu de possibilités.

 Ce à quoi il faut aussi réfléchir est, quel est le rôle de Conan dans tout ça ? Pour rappel, cela fait une dizaine d'années que l'on n'a pas eu une confrontation qui s'annonce de cette envergure et où Conan a recours à autant de personnes, et surtout, des personnes plus ou moins extérieures. Alors que Conan n'avait pas été le chef totalement lors du Clash Rouge-Noir (James et Shuichi avaient plus agis de ce côté-la), notre héros pourrait être là plus impliqué, et ses "messes basses" à Agasa me disent qu'il avait déjà prévu un plan pour avoir l'Organisation une fois de plus.

 Je ne vais pas spéculer plus sur la suite, la file 895 (vendredi prochain normalement) nous dira ce qu'il faudra, mais surtout, n'HESITEZ PAS A POSTER VOTRE AVIS EN COMMENTAIRE, 1- Un commentaire fait toujours plaisir à toute l'équipe, et 2- Ca nous permet d'entendre votre avis à VOUS, les lecteurs du KP !! ;)

 Bon, ces deux spoils/articles sont désormais terminés. Je ferai sûrement une suite pour corriger quelques détails ou présenter une nouvelle théorie si jamais je découvre quelque chose de nouveau, vous pouvez demander ce que vous voulez par commentaires, que ce soit des précisions ou votre théorie, l'équipe vous répondra =D

-Fin du spoil